Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq hundreds of thousands de pounds par la star déchue du cyclisme.
Sa domination soudaine de la in addition grande course du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
«L’utilisation de substances n’est furthermore remise en lead to ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici moreover rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera moreover tard avoir beaucoup de regrets deal with à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
Prenez Take note que cet posting publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
J’ai eu l’celebration d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds d'indemnisation dans le website cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le as well as complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un facet psychologique au dopage, dans l’Mind-set de l’athlète et la façon dont il for eachçoit ses adversaires.
Selon l’ancien champion d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait section de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.